
Ex.Caetera - Au delà des heures
Depuis ses débuts, la Maison Beaubleu cultive une créativité à part et une manière bien à elle d’apprivoiser le temps. Cette vision légère et délicieusement approximative s’exprimait jusqu’ici aux poignets des connaisseurs avertis ; aujourd’hui elle dépasse la sphère horlogère pour s’immiscer dans tous les aspects du quotidien.
C’est par cette envie d’explorer de nouveaux terrains de jeu et de faire la part belle à cette culture du moment que naît le label “Ex.Caetera”, versant culturel et créatif de la Maison Beaubleu, où se mêlent drops exclusifs et collaborations d’humeur autour d’objets du quotidien.
Passe-temps : première création signée Ex.Caetera
Premier objet du label créatif EX.CÆTERA ; “Passe-temps” s’illustre autour d’une idée suffisamment sérieuse et indispensable : le temps partagé. Ainsi, à la croisée de l’horloge et de l’œuvre cinétique, cette création exclusive célèbre le temps qui s’admire plus qu’il ne se consulte.
Passe-temps s’organise autour de deux cercles concentriques. L’anneau extérieur fait office d’aiguille, pivotant lentement pour indiquer les heures et les demi-heures sur un disque périphérique gradué en 24h. L’anneau intérieur quant à lui égrène les secondes tel un sablier, entouré d’un disque d’acier brut à l’allure singulière.

Cette composition d’anneaux repose sur une stèle bi-matière, en béton brut et marbre noir ; clin d’œil évident à l’art cinétique et à la beauté du mouvement perpétuel. Tirée à seulement 19 exemplaires numérotés, cette pièce existe en deux formats et peut être personnalisée sur demande.
Une nouvelle vision de la créativité
Avec Ex.Caetera, Beaubleu étend son écosystème et développe encore un peu plus cette culture du design qui fait vibrer les murs de la Maison.
Tel un manifeste de l’art de vivre à la Beaubleu, chaque création s’inspire de la culture du temps libre pour étonner, là où le design prend tout son sens. Et comme ce premier drop n’a rien d’un point final, Ex.Caetera prépare d’ores et déjà la suite avec de nouveaux chapitres qui seront dévoilés en 2026.

















