LA GÉNÈSE
Au delà des heures
Depuis sa création en 2017, par le designer Nicolas Ducoudert, Beaubleu incarne la volonté de s’affranchir des codes par la culture du temps libre.
Les aiguilles rondes, emblématiques de la marque, élèvent le moment au rang d'unité de mesure du temps et contribuent à la création de montres automatiques à la fois esthétiques et hautement symboliques.
Au delà d'une simple marque, Beaubleu représente une communauté unie autour de cette vision, dans un esprit ou prône l’hédonisme et la créativité.
RÈGLE N°1
Remettre en question le status quo
Profondément convaincus par la valeur de l'originalité et de la capacité à surprendre, nous sommes en quête incessante de nouveaux ingrédients pour cultiver notre vision unique de "l'art du twist".
RÈGLE N°2
Défendre la liberté créative
La création, moteur de l'innovation, de la culture et de la diversité occupe une place centrale chez Beaubleu. Essentielle à notre épanouissement personnel et collectif, elle est soutenue à travers notre communauté et nos initiatives.
RÈGLE N°3
Valoriser le durable par l'attachement
Nous attachons une importance majeure à créer des objets solides, utiles et attachants, que l'on souhaite conserver et transmettre. Toujours dans un univers riche de sens qui suscite l'enthousiasme.
LE FONDATEUR
Nicolas Ducoudert
Nicolas Ducoudert, spécialisé en design automobile et produits de luxe, est animé par la volonté de créer des produits qui racontent une histoire, tant dans leur utilisation que dans le choix des matériaux. Chaque collection est le résultat d'une réflexion sur le temps, ouvrant la voie à de nouvelles formes d'horlogerie.
"Les montres à aiguilles rondes résultent de deux réflexions principales : le temps et l'expérience. Le temps est appréhendé comme une matière avec laquelle nous interagissons, se modifiant selon notre perception. Nous pouvons le dilater en nous concentrant sur chaque instant ou le comprimer en s'agitant. À partir de cette perspective, la montre devient bien plus qu'un simple outil ou accessoire ; elle se transforme en un véritable objet d'expérience, où chacun est libre de l'interpréter selon sa propre sensibilité."
Le cercle, étant le point de départ de toute conceptualisation d'espace, de l'astronomie aux proportions d'un tableau classique, occupe une place fondamentale dans ma réflexion. C'est ainsi que les aiguilles circulaires ont naturellement émergé comme une évidence, offrant une nouvelle manière de concevoir et d'appréhender le temps.