
Ecce Figura - Livraisons
Les coulisses des Ateliers Beaubleu se dévoilent à travers les Carnets de bord. Une série d’articles créés pour expliquer les étapes de fabrication des montres Beaubleu et les défis qu’elles soulèvent.
La phase de contrôle s’est conclue avec succès. La collection Ecce Figura a été minutieusement examinée par nos horlogers qui donnent officiellement le feu vert pour le lancement des livraisons.
La Livraison
Les montres quittent alors les Ateliers pour rejoindre notre service logistique. C’est ici que chacune d’entre elles est attribuée et minutieusement préparée. Une dernière phase de contrôle est effectuée : remontage manuel, vérifications esthétiques… Chaque montre est ensuite placée dans son écrin, accompagnée par son certificat d’authenticité et sa carte Ambassadeur — véritable pièce d’identité propre à chaque montre sur laquelle est inscrit le nom de son propriétaire.
Comme chaque nouvelle collection, les Ateliers de la Maison sont actuellement en ébullition. Si vous avez déjà pré-commandé votre montre, c’est l’occasion de vérifier votre boîte de réception : un courriel détaillant l’expédition de votre commande ne saurait tarder. Si votre choix s’est porté pour une réception en personne, c’est l’occasion de (re)découvrir le showroom parisien de la Maison autour d’un café et d’une conversation passionnée avec l’équipe Beaubleu.
Vous l’aurez compris, cette étape marque la fin d’un long processus où l’exigence de chacun des artisans s’exprime jusqu’aux détails les plus invisibles. Ce puzzle de pièces et leurs milliers de tolérances prend ainsi forme après 6 mois de travail et plus de 30 artisans impliqués.
L’ensemble de l’équipe a déjà hâte de voir chaque Ecce Figura sur votre poignet et tient à remercier l’ensemble de ses Ambassadeurs pour leur soutien tout au long de ce processus.
A très bientôt pour poursuivre le récit de cette belle aventure,
L’Equipe Beaubleu

















