L'esthétisme des aiguilles de vos montres, un signe distinctif
Après le succès rencontré par les collections précédentes (« BO1 » et « Union »), revenons un instant sur les éléments esthétiques qui apportent à nos montres bien plus qu’un savoir-faire horloger artisanal de qualité.
Les aiguilles contribuent à a signature des grandes Maison
Elles sont à la fois des éléments mécaniques essentiels à la constitution d’une montre mécanique, mais aussi un point final stratégique pour apporter de la cohérence à un design réussi. En forme de glaives ou de fleurs de lys, toutes s’appuient cependant sur une forme longiligne avec un contre poids à l’opposé de la tête centrale. Nos créations se démarquent par un parti pris étonnant qui fait la fierté de notre Maison horlogère Beaubleu en devenant notre plus beau signe distinctif : la première montre à aiguille ronde !
Une montre à aiguilles rondes : un concept à contre-courant
Depuis notre création en 2017, nous attachons un soin particulier à transmettre des émotions plus profondes que le simple fait de produire un bijou de luxe. L’inspiration est née d’une réflexion intime à la fois poétique et philosophique du fondateur de Beaubleu, Nicolas Ducoudert : le temps est un jeu que chacun peut appréhender à sa manière, car il est tout sauf linéaire. Celui qui se focalise sur sa montre à aiguille ronde est inévitablement emporté dans une sphère onirique où les aiguilles, telles les planètes autour de l’astre solaire, s’entrelacent dans un balai hypnotique savamment orchestré.
Changer son regard sur le temps
Nos créations sont issues d’une production soignée :
- Un bracelet en cuir italien, interchangeable facilement ;
- Une boucle déployante double pour protéger le cuir du bracelet ;
- Une étanchéité à 30 mètres ;
- Un mouvement mécanique automatique, fiable et discret.