L'importance de la boucle déployante pour votre garde-temps
Pour procéder à l'ouverture et à la fermeture de votre montre en deux mouvements, un fermoir spécial est prévu. Rapidité, solidité et style, tels sont les caractéristiques de la boucle déployante. Mais, quelles sont les qualités de ce système ?
Quelle version de boucle déployante choisir ?
Généralement utilisées pour les montres à bracelets métalliques (acier, or), les boucles déployantes sont dotées d'un étrier de sécurité qui empêche la perte de votre montre en cas d'ouverture fortuite. Très sophistiquées, elles peuvent être ajustées à votre poignet à condition de choisir la bonne taille qui est comprise entre 16 à 24 mm.
Il existe deux types de boucles déployante :
- Simple : Avec une articulation en « V », ce modèle se déploie lors de l'ouverture et se plie lors de la fermeture grâce à un pressoir. Il est le deuxième fermoir le plus pratique et courant après l'ardillon.
- Double (ou papillon) : Beaucoup plus sophistiquée que le modèle simple, cette version présente deux articulations qui se dissimulent sous le bracelet lorsque la montre est fermée. Elle est surtout prisée pour sa discrétion.
Les avantages de la boucle déployante
La boucle déployante dispose de plusieurs avantages :
- Réglage rapide et facile : Il suffit de plier à la bonne taille pour enfiler la montre et appuyer sur le bouton pressoir pour s'en débarrasser.
- Un confort plus moderne : Ce système est très agréable à porter. Il est convenable à toutes les activités, même sportives.
- Élégance distinguée : Cet accessoire permet de mettre en valeur la beauté de la montre à votre tour de main. Il peut être assorti avec tout type de style.
A contrario, le cuir offre un aspect plus traditionnel à votre montre. Grâce à notre sélection de bracelets en cuir interchangeables, vous pourrez aussi modifier aisément ce dernier en fonction de votre humeur et vos besoins !