Pourquoi la montre à quartz n'est-elle pas reconnue des amateurs de montres ?
Parce qu'il n'y avait pas d'autre alternative, pendant longtemps, les montres étaient uniquement mécaniques. La première montre à quartz a été commercialisée en 1969. Malgré les avancées technologiques offertes par ces montres, elles ne semblent pas bénéficier de la même reconnaissance de la part des amateurs de montres.
Quelles-sont les différences entre une montre mécanique et une montre à quartz ?
Ces deux types de montres ne fonctionnent pas de la même manière, ne serait-ce que par l'énergie qu'elles utilisent. La montre mécanique utilise l'énergie cinétique, soit par les mouvements du poignet, soit par l'action d'un ressort. La montre à quartz utilise l'énergie électrique fournie par une pile.
L'énergie et les mécanismes qui en découlent sont au cœur des principales différences entre ces deux montres.
L'énergie cinétique qui anime les mécanismes permet à l'aiguille de se déplacer en douceur alors qu'un mécanisme à quartz aura tendance à "sauter" d'une seconde à l'autre.
Une simple histoire de technologie ?
Se passionner pour la haute horlogerie, c'est se passionner pour ce mécanisme, ces rouages complexes, cette "vieille technologie" de haute précision.
La passion pour les montres mécaniques ne fait que croître dans un monde où tout est simplifié. Ce type de mécanisme alliant haute technologie et savoir-faire traditionnel est une ode à de nombreuses vertus telles que la patience, la précision et la difficulté.
C'est le choix que Beaubleu a fait en sélectionnant le mouvement MIYOTA 9015, reconnu pour sa qualité, sa robustesse et la précision de son architecture.
Retrouvez toutes nos montres automatiques dans notre boutique parisienne ou directement en ligne.