Que faire si vous cassez le cadran de votre montre ?
Qu'il s'agisse d'une montre neuve ou ancienne, on ressent toujours un certain attachement à son égard. Lorsque, par maladresse ou malchance, elle tombe ou heurte un objet avec suffisamment de force, le verre qui protège le cadran peut se briser ou se fissurer. Lorsqu'un tel choc se produit, les mécanismes de la montre peuvent avoir été endommagés, c'est pourquoi il est urgent de faire réparer le cadran de votre montre.
Faire réparer le cadran d'une montre par le service après-vente de la marque
Face à un tel événement dans la vie de votre montre, contacter le fabricant doit être le premier réflexe. L'objectif est ici d'obtenir un premier diagnostic et un devis de réparation.
Faites réparer le cadran de votre par un horloger spécialisé
La seconde option est de faire appel à un horloger spécialisé.
Ce dernier, comme le service après-vente de la marque, examinera votre montre et vous proposera un devis de réparation. N'hésitez pas à consulter plusieurs spécialistes si vous souhaitez affiner le montant des réparations.
Cependant, restez vigilant sur le professionnalisme et le sérieux du spécialiste.
Réparer soi-même une montre (déconseillé)
Si vous avez un kit de réparation et que vous avez également les compétences pour effectuer ce type d'entretien, n'hésitez pas. Attention toutefois, si votre montre est encore sous garantie, celle-ci sera annulée. Une montre étant un bijou de précision et de technologie, une telle tentative est risquée.
Lorsque vous cassez le cadran de votre montre, la meilleure solution est de contacter le service après-vente de la marque. Les délais peuvent être plus longs, mais vous avez la garantie d'une réparation bien faite.